Téléphone : 0618913492 - e-mail : sandrineplousey@hotmail.fr

Aux alentours...

L'environnement

La maison est située dans un lieu-dit "Jaurenne", en pleine nature. La vue donne sur un vallon et un bois tout proche ; ici, pas de pollution, l'air est pur. Il y a un seul voisin en contrebas.
Nous sommes proches de l'étang de Thenon avec sa guinguette et ses pédalos et à 3 km de Thenon, un gros bourg avec tous les commerces (un Carrefour contact, des boulangeries, des pharmacies, une boutique d'artisanat local, un magasin de spécialités locales), un marché. Les enfants ont repéré un parc "accrobranches" à la sortie de la ville et ils ont hâte d'aller tester la tyrolienne, entre autres !

Les commodités

Petite gare SNCF à 4 km. Gare de Périgueux à 30 km.
Médecins, kiné, vétérinaires et pharmacies à 3 km

Les curiosités, activités sportives et touristiques

La ville de Montignac, célèbre pour ses grottes de Lascaux est à 10 minutes et nous la ferons visiter aux enfants pendant le séjour, c'est sûr. Tout le monde veut faire du canoé et il y en a pour tous les goûts (rythmes tranquille, moyen ou rapide) ; les propriétaires de la maison ont créé un "book" qui est à la disposition des locataires avec toutes les visites que nous pouvons faire en Dordogne... Le choix des visites à faire est impressionnant !

Au niveau culture, nous sommes servis, entre les châteaux (Hautefort, Beynac, etc), les sites préhistoriques (vallée de la Vézère, Les Eyzies, Rouffignac), les grottes naturelles (Tourtoirac), les villes et villages classés (Domme, La Roque-Gageac, Sarlat, Périgueux).
Sans oublier la gastronomie périgourdine, célèbre pour ses bons produits du terroir : nous projetons d'aller visiter une ferme où on nous explique comment fabriquer du foie gras. Un repas dans une ferme-auberge nous plairait également avec au menu le foie gras poêlé, les magrets ou confits de canard, les pommes de terre à la sarladaise, le "cabécou", petit fromage de chèvre typique, et la tarte aux noix, un régal... Les vins de Bergerac sont goûteux entre les Monbazillac et les Pécharmant sans oublier les Bordeaux qui ne sont pas si loin...
Les marchés locaux sont propices aux dégustations et aux achats également.
Pour les sportifs, beaucoup d'activités sont proposées comme l'accrobranches, l'équitation, le tennis, la pêche, les randonnées pédestres autour de la propriété (chemins balisés)
LA DORDOGNE EST RICHE DE NOMBREUSES GROTTES, CHATEAUX ET VILLAGES TYPIQUES ET CETTE RUBRIQUE NE SUFFIT PAS A LES ENUMERER...

TARIFS HORS SAISON

En dehors des vacances d'été, la maison principale est louée d'avril (vacances de Pâques) à fin octobre. Hors saison, les charges pour le chauffage (électricité) sont à rajouter sur le prix annoncé. Les prix sont variables selon la saison.

Tous droits réservés © De Particulier à Particulier 2013
L'extraction et l'utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données est interdite.